5 conseils pour se loger quand on est étudiant

5 conseils pour étudiant

Se loger quand on est étudiant n’est pas une mince affaire et les problèmes de logement qui se posent pour les étudiants sont nombreux. Voici cinq précieux conseils pour se loger si vous êtes à la recherche d’un logement pour étudiants.

Essayer de trouver une annonce d'un particulier

Le chemin le plus court pour un étudiant est celui de trouver un logement via les petites annonces des particuliers. En effet, certains particuliers ont des petits logements ou studios qu’ils préfèrent louer aux étudiants et ils le déclarent de multiples façons : le bouche à oreille, les affiches dans les lieux publics ou sur internet.

Chercher un logement d’étudiant via une agence

Faire appel aux services d’une agence immobilière pour trouver un logement pour étudiant est aussi un chemin pour se loger et certaines agences ciblent d’une façon particulière ce marché surtout dans les villes qui connaissent une concentration particulière d’établissements supérieurs et universitaires telle Strasbourg, Avignon, Nice, Rennes…

Chercher dans une résidence étudiante

residence etudianteLes résidences étudiantes ou foyers étudiants sont aussi une piste pour se loger et ont, suite aux évolutions qu’à connu ce mode d’hébergement, beaucoup de confort et d’avantages qu’avant. Dans une résidence étudiante les chambres à partager par deux ou trois étudiants y ont remplacé les dortoirs collectifs. Mais ont a plus de chance d’en avoir quand on est une fille plutôt que quand on est un garçon et le prix à payer pour une place dans une résidence étudiante selon fac-habitat.com, est un peu plus supérieur que pour les autres types de résidence pour étudiant.

 

Trouver un logement en colocation

Un autre mode de logement pour étudiant est aussi à chercher pour ceux qui sont par nature sociables et conviviaux. Il s’agit du logement en colocation. Pour ce faire, internet est l’outil le plus pratique. On peut y chercher des annonces pour location ou pour en proposer. Plusieurs plateformes sont pensées pour faciliter la tâche aux étudiants.

Se loger contre son service

Le cinquième et dernier conseil pour se loger quand on est étudiant est celui de fournir ses services en contre partie de son hébergement. C’est souvent un mode d’hébergement gratuit du point de vu financier mais en retour il faut fournir quelques services et accepter de côtoyer des personnes d’un autre âge qui demandent souvent un rythme de vie plus calme que celui d’un jeune étudiant.

            logement contre services