Acheter une maison sans faux compromis

Plus d'espace, une belle situation, un petit jardin, beaucoup de femmes rêvent d'avoir leurs propres quatre murs. Dans l'imagination, vous vous détendez tous les soirs dans le jardin de la maison de vos rêves. Dès la journée au bureau ; le week-end, vous cultivez quelques légumes et regardez les enfants bêcher sur la pelouse. Rêver est quelque chose de beau, mais quand vous achetez vraiment une maison, il n'y a pas moyen de contourner la réalité. Qu'est-ce qui est vraiment important pour vous ? Si vous voulez vous installer dans le pays, vous devez accepter des temps de conduite plus longs : au bureau, à l'école, au théâtre. Quelle est la part de détente dans la belle maison qui se perd à nouveau ? Si, en revanche, vous souhaitez vous installer dans un quartier branché et à la mode, les bonnes occasions de sortir valent-elles vraiment le prix fort ? Ce sont toutes des questions que vous devriez clarifier en toute tranquillité. "vous vous occupez des meubles, il s'occupe des finances."  Contrôle de réalité réussi ? Alors bien sûr, vous pouvez maintenant meubler le salon imaginaire de Pinterest. Mais beaucoup plus important : pensez au prix de l'immobilier ! Et s'il vous plaît, ne laissez pas votre partenaire seul. Même s'il est peut-être meilleur en chiffres ou même s'il le pense tout simplement. En raison de la question de savoir combien vous pouvez et voulez vous permettre, vous vous demanderez encore et encore lors de ce plus gros achat de votre vie. Il suffit de déterminer les bons critères lors de l’achat d’un bien immobilier. Et il n'est pas si facile de répondre à cette question.

Et si vous achetez une propriété sans partenaire, vous devrez de toute façon tout faire vous-même.

C'est comme ça : jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre maison, vous devrez faire des compromis. Vous n'aurez probablement pas les moyens de vous offrir votre propriété préférée. La maison sera probablement un peu plus éloignée de la gare. Peut-être pas exactement dans votre quartier préféré. Au cours de la recherche, vous vous rendrez compte de ce qui est vraiment important pour vous. Peut-être que le jardin ne doit même pas faire 1 000 mètres carrés si vous vivez plus près de votre famille et de vos amis. Il n'est peut-être pas nécessaire que ce soit une maison entière, mais une maison jumelée suffit. Ou un appartement. Au fait, cette liste de contrôle vous aidera dans votre recherche.

"Peut-être pouvons-nous la faire fonctionner."

Faites donc des compromis, mais pas sur le prix ! Ne soyez pas tenté d'ajouter 10 000 euros ici et 10 000 euros là. Respectez la limite fixée. C'est un travail difficile : les premières visites sont toujours amusantes. Mais si vous n'avez pas de chance, après des semaines de recherche sur les portails immobiliers, vous pourriez découvrir que les maisons au "charme de rénovation" qui sont abordables pour vous sont de véritables havres de paix. Cherchez des moyens alternatifs. Distribuez des bouts de papier magnifiquement conçus dans la région de votre choix. Parlez aux gens dans leurs jardins de devant. Vous pouvez peut-être même éviter les frais de courtage. N'oubliez pas que vous avez beaucoup de frais supplémentaires en plus du prix d'achat. Cinq à près de 15 % du prix d'achat que vous payez à nouveau pour les droits de mutation, le notaire et éventuellement aussi pour l'agent immobilier. Et puis vous voulez le mettre en place.

"Nous partageons tout !"

Vous devrez généralement signer le contrat de prêt par deux. Précisez dès le départ le montant de la mensualité et qui en paie le montant. Si vous achetez par paire, vous devez absolument préciser qui est inscrit au registre foncier pour quelles pièces. Le fait que votre nom y soit inscrit est décisif pour la question de la propriété : parce que la maison appartient à la personne qui est inscrite au registre foncier et non à celle qui a payé le plus cher pour l'acquérir. Les parts du registre foncier peuvent être réparties comme vous le souhaitez. Il n'est donc pas nécessaire que ce soit 50/50, peut-être que 70/30 est plus juste. Cela n'a peut-être plus d'importance maintenant, mais même la meilleure relation peut s'effondrer et la question est alors de savoir si vous vous traitez toujours aussi équitablement que vous l'aviez promis. Si, par exemple, vos parents ajoutent un capital de départ à la propriété pour vous, c'est votre argent pour le moment. Et surtout si vous gagnez peut-être un peu moins que votre partenaire. Alors, cela peut faire une grande différence pour votre retraite si le registre foncier indique que vous avez contribué davantage à la propriété. Pour signer le contrat d'achat et vous faire inscrire au registre foncier, vous devez vous rendre chez le notaire. Si vous vivez avec votre partenaire sans être marié, vérifiez auprès du notaire s'il est judicieux de conclure également un contrat de partenariat. Dans celui-ci, vous pouvez enregistrer qui contribue à combien de biens. Par exemple, qui paie quelle contribution au remboursement du prêt, qui effectue des remboursements spéciaux, etc....

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare"

On ne sait jamais comment la vie se déroule. Vous devriez donc souscrire une assurance vie temporaire pour vous assurer que vous pourrez également assurer vous-même le service de votre prêt actuel. Les personnes mariées peuvent économiser en souscrivant une assurance commune, les personnes non mariées doivent souscrire des contrats "croisés" séparés, ce qui réduira les droits de succession en cas de décès. Si votre partenaire décède, l'assurance peut vous éviter de perdre la maison au profit de la banque. Important : s'il n'y a pas de testament et que vous n'êtes pas marié, seuls les parents de votre partenaire héritent : selon la situation, ses enfants, ses parents ou ses frères et sœurs et pas automatiquement vous. Un testament apporte des éclaircissements à cet égard, mais les personnes non mariées peuvent être soumises à des droits de succession élevés.