Crédit d’impôt Développement durable (CIDD): êtes-vous éligible ?

(CIDD)
Décembre arrive à grands pas, le froid revient petit à petit, pour beaucoup d’entre nous cela a signifié la remise en route des radiateurs. Pour beaucoup le Budget chauffage représente 85% de notre facture en énergie annuelle, le gouvernement propose des aides pour rénover son logement, peut être est-il temps d’y songer ? quelles sont les solutions de chauffage existantes ? le Gaz 43% des installations françaises fonctionnent au gaz, c’est un produit bon marché et avant tout économique le fioul utilisé par 19% des foyers français il figure à aux 3èm places, c’est devenu un produit économique grace à l’élaboration de chaudière plus efficace et au rendement plus économique. Ses principaux inconvénients étant son stockage et son réapprovisionnement (solution a malgré tout éviter pour les constructions nouvelles). le bois Seconde naissance pour ce classique qu’on ne présente plus, le chauffage au bois est revenu aux gouts du jour, devenu plus performant il est d’une empreinte presque nul sur l’environnement d’où l’engouement pour cette énergie propre et écologique ces dernières années. le solaire Gratuit et non polluant le solaire est l’énergie écologique par excellence, cependant c’est une solution qui n’est envisageable que combiné à une autre puisqu’une installation bien orientée ne fournira que 30 à 60 % des besoins en énergie du logement suivant son exposition au soleil. les pompes à chaleur plus communément appelé PAC ces appareils ne sont efficaces que dans les régions où les hivers ne sont pas rigoureux, leur rendement est alors optimal. La géothermie C’est un système qui puise la chaleur dans le sol et la distribue dans la maison gràce à un système de réseau. c’est un système écologique qui n’est plus à démontrer, cependant ce type de solutions sera à privilégier pour une construction neuve étant donné les prés-requis d’installation. Quels sont les avantages de l’installation d’un système de chauffage performant ?
  1. Facture énergétique moins importante
  2. Economies d’énergie réalisé
  3. Confort de votre logement plus important
  4. Emissions de gaz à effet de serre limité (GES)
Qui peut bénéficier d’une prime Éco Énergie ?
  • Tout particulier âgé de plus de 18 ans qui est propriétaire, locataire, bailleur ou occupant à titre gratuit d’un local à usage d’habitation en France métropolitaine
  • votre logement (appartement ou maison) est habitable depuis au moins deux ans vous avez pour projet de faire réaliser dans votre logement des travaux générant des économies d’énergie.
Quelles sont les résidences concernées par les crédits d’impôts ?