Le métier d’agent immobilier- Agence LCD Immobilier – Arthurimmo

agent immobilier
Depuis combien de temps avez-vous intégré l’équipe de l’agence ? L’agence a ouvert le 8 octobre 2012, et je l’ai intégré dès son ouverture.

Votre parcours d’agent immobilier en quelques mots ?

Un BTS IMMOBILIER en alternance, et depuis je n’ai jamais quitté l’immobilier. J’ai créé une agence en 2010 que nous avons revendu pour revenir sur ST BRIEUC. A ce jour, j’ai préféré le côté administratif de façon à me caler également par rapport à mes jeunes enfants. Quelle est votre activité au quotidien ? L’accueil téléphonique et physique, tout l’administratif de l’agence, et la prise de rendez-vous. Votre vision du métier ? Sur votre ville ? Il faut être de plus en plus professionnel, revenir aux anciennes valeurs et surtout travailler. L’immobilier n’est pas un coup. Ceux qui le pensent n’ont pas fait carrière. ST BRIEUC est une ville que nous redécouvrons après 5 ans passés à DINAN. Un marché plutôt stable bien que comme dans toutes les villes il y ait eu un réajustement.

Que conseillerez-vous à un acquéreur sur votre ville ? A un propriétaire vendeur ?

Pour un acquéreur, il est plus que jamais temps d’acheter. Les biens sont plutôt au juste prix (après comparaison bien sûr), les taux de prêt historiquement bas. Les vendeurs doivent se caler sur le prix du  marché et non sur le prix souhaité en vu d’un autre projet. Un bien rapidement vendu est toujours mieux vendu qu’un bien qui reste traîné.  Dans le second cas, le prix baissera pour finalement être au dessous du prix qui aurait pu être espéré. Quelle méthodologie utilisez-vous pour estimer un bien immobilier de votre ville ? Essentiellement la méthode comparative après une bonne étude du secteur, des derniers biens vendus…