Informations utiles sur le cadastre et le relevé des hypothèques.
Très souvent, lorsque vous achetez une maison, vous entendez parler de l'immobilier. Mais c'est un terme qui est souvent mal utilisé. Le terme le plus correct est mortgage visura, qui doit être distingué de cadastral visura. Les deux documents contiennent en effet des informations différentes et sont extraits de bases de données différentes. C'est pourquoi il est bon de comprendre ce qu'est la vision immobilière, quel est le terme le plus correct à utiliser, et aussi d'aller plus en détail.
Que signifie l'enquête sur l'immobilier ?
Le terme visura fait référence à l'acte par lequel un document est consulté. Les documents sont distingués en fonction des bases de données dans lesquelles la recherche est effectuée, en fait ils pourraient être extraits du Registre Foncier, du Conservatoire RR.II., de la Chambre de Commerce ou du Registre Public Automobile. Cependant, le terme d'enquête sur l'immobilier n'est pas correct. En réalité, le terme à utiliser est mortgage visura et il est bon de le distinguer de cadastral visura. Nous allons donc examiner la différence entre les deux types de levés, ce qu'ils sont et ce qu'ils contiennent, les levés cadastraux et les levés hypothécaires.
Qu'est-ce que le cadastre ?
Le relevé cadastral est un document officiel du cadastre qui contient les données cadastrales de la propriété et des personnes en possession. Ce document est utile lors des négociations d'achat et de vente de biens immobiliers, ou pour le calcul de l'IMU, du TARI et du TASI. Le cadastre peut être demandé en ligne ou en se rendant aux bureaux du cadastre. Ce n'est pas un document de preuve, en fait il n'est pas indiqué le propriétaire mais le titulaire de la société cadastrale, ainsi que d'autres informations concernant. Le cadastre n'indique donc pas les détails de l'acte notarié et la nature des droits, et les quotas ne sont pas certains. Afin de vérifier la propriété légale d'un bien immobilier par une personne, il est nécessaire de procéder à une inspection hypothécaire.
Le point de vue de l'hypothèque
La visura hypothécaire est un document qui est extrait de la base de données du Sister Inland Revenue. Cette visura se fait à travers les données du Conservatoire RR.II., l'office qui collecte les données sur les ventes, les locations, les transferts de propriété et les hypothèques des biens immobiliers. Avec la visura hypothécaire, il est possible de déterminer si une personne, physique ou morale, est propriétaire d'un bien immobilier et de vérifier les transcriptions en faveur de cette personne, en plus d'établir la présence d'éventuelles charges sur le bien. Les charges peuvent être constituées d'hypothèques légales, d'hypothèques judiciaires enregistrées sur la base de décrets d'injonction ou de condamnations au paiement de sommes, d'hypothèques volontaires par exemple, pour souscrire un prêt ou un financement et de citations actes de contestation de la propriété du bien. La demande d'une inspection hypothécaire est essentielle dans les négociations préliminaires à l'achat et à la vente d'un bien immobilier afin d'obtenir des actes notariés relatifs à un bien et d'identifier toute charge ou effet préjudiciable sur un bien, un terrain ou un bâtiment. Les données de la visualisation des hypothèques peuvent être comparées aux données du cadastre. À cette fin, il est possible de demander une vue hypocatastrique qui vous permet de fusionner et d'intégrer les données hypothécaires avec les données cadastrales.
Coût de l'hypothèque par propriété
La visura hypothécaire permet donc de vérifier légalement si une personne physique ou morale a un droit réel propriété, nue-propriété, usufruit sur un bien immobilier. Il s'agit d'un document nécessaire, par exemple, lors des négociations préliminaires d'achat et de vente ou pour s'assurer de la situation d'un bien immobilier et disposer de tous les actes notariés relatifs au bien lui-même. Mais quel est le coût d'une hypothèque par propriété ? L'inspection hypothécaire ne peut être demandée gratuitement et sans taxe que si le demandeur est titulaire du droit de propriété ou d'autres droits réels d'utilisation du bien immobilier pour lequel l'inspection est demandée. La procédure ne peut être effectuée que par le titulaire de ce droit et pour les biens dont il est propriétaire. La procédure la plus simple consiste à demander un avis de prêt hypothécaire en ligne.
Comment obtenir le relevé cadastral ?
Voyons maintenant comment obtenir et où demander le relevé cadastral d'une propriété. Le levé cadastral peut être demandé auprès des bureaux provinciaux du fisc. La demande peut également être faite par voie électronique par l'intermédiaire du service consultation personnelle du fisc. Dans ce cas, il est nécessaire de disposer d'une autorisation d'accès à Entratel ou Fisconline et il suffit d'indiquer votre code fiscal, les identifiants cadastraux commune, section, feuille, parcelle et la province de localisation du bien.
Quelle est la vue historique par propriété ?
Un autre type de vue est la vue historique par propriété qui contient des informations sur le contexte historique de la propriété. Il s'agit d'un document plus précis que le cadastre car il comprend toutes les informations relatives aux changements de propriété du bien au fil des ans. La vue historique peut également être demandée par voie électronique si vous disposez de l'identification cadastrale de la propriété.