Quelles nouveautés en défiscalisation immo avec Macron ?

défiscalisation immo

Le programme immobilier neuf à Caen est une solution intéressante notamment grâce aux nouveautés apportées par la défiscalisation Immo du gouvernement Macron. La ville située à seulement 2 heures de Paris et ¼ d’heure à partir de la côte normande recense 3 campus universitaires, un port de plaisance, un hippodrome, plusieurs musées, parcs et forêts à proximité, service et commerce… Découvrons pourquoi est-il intéressant de se lancer dans l’investissement immobilier neuf à Caen ?

Trouver facilement un programme immobilier neuf à Caen

Pour simplifier la mise en place d’un programme neuf, on peut trouver les biens qui conviennent à ses attentes et à son budget en faisant une recherche sur un site spécialisé. Investir en immobilier grâce au programme immobilier neuf à Caen commence par la recherche du bien. Pour ce faire, on peut renseigner certaines informations comme la nature du projet, les types de biens, nombre de pièces et le budget. On peut affiner davantage la recherche en précisant plus de critères comme le dispositif de défiscalisation accordée, la durée de livraison et d’autres spécificités (présence de parking, terrasse, balcon, jardin privatif, résidences services, TVA réduite). Pour plus de renseignements, visitez le site InvestirImmobilier.eu.

Programme d’Emmanuel Macron en termes de politique de logement

Le programme d’Emmanuel Macron concerne également le programme immobilier neuf à Caen. Son projet vise à en finir avec l’objectif quantitatif d’atteindre 500 000 logements par an en se focalisant davantage sur les besoins prioritaires dans les zones tendues telles que l’Île-de-France, Toulouse, Aix-Marseille… Pour promouvoir cette démarche, l’État a recours aux dispositifs de type Opération d’Intérêt National en privilégiant la délivrance des permis de construire, en simplifiant les procédures en limitant notamment les possibilités de recours. Le programme immobilier neuf à Caen comme dans certaines zones sensibles permet à tous les propriétaires occupants vivant une situation de précarité énergétique de bénéficier d’un audit gratuit.

Réforme fiscale Macron les nouveautés pour les impôts et les placements

Grâce au programme d’Emmanuel Macron, l’assurance-vie bénéficie d’un relèvement sur la taxation des gains. Cet avantage appliqué sur les flux à venir est accordé seulement au-delà de 150 000 € versé par l’assurance-vie. À partir de 2018, l’impôt de solidarité sur la fortune devient l’impôt sur la fortune immobilière. Pour les pensions, on enregistre une hausse de 1,7 point de la CSG. Si les Plans d’épargne-logement ouverts avant 2018 étaient exonérés d’impôt sur le revenu pendant un an, les intérêts des plans ouverts à partir du 1er janvier 2018 seraient imposés au prélèvement forfaitaire unique.