Un agent immobilier à l’Agence MCF à Bréval et Bueil
J’ai intégré l’agence en 1994, une de mes collègues en 1992 et notre dernière collaboratrice a effectué son BTS Professions Immobilières en alternance dans notre agence.
Elle a ensuite été embauchée en septembre 2012.
Votre parcours d’agent immobilier en quelques mots ?
Après avoir également suivi un BTS Professions Immobilières à l’agence, j’avais une bonne connaissance du secteur géographique et du marché local.
J’ai ainsi pu apprécier toutes les évolutions et transformations au cours de ces dernières années, ce qui rend mon parcours fort enrichissant et motivant.
Quelle est votre activité au quotidien ?
Estimations, prospections, mandats de vente, visites, chiffrages de travaux, plans de financement, compromis de vente et suivi de dossiers, sont mes activités quotidiennes à l’agence.
Votre vision du métier ?
C’est un métier relationnel où il faut avoir un esprit d’écoute et de découverte. En effet, les rapports humains ont beaucoup évolué depuis 20 ans, même dans notre secteur encore rural.
L’évolution des nouveaux moyens de communication a aussi fait évoluer les outils et supports publicitaires des agences immobilières.
Que conseillerez-vous à un acquéreur sur Bréval ? A un propriétaire vendeur ?
Vendeurs et acquéreurs doivent se renseigner ou être renseignés sur le marché immobilier et son évolution.
Cela fait d’ailleurs partie de nos missions, car il est indispensable de bien se renseigner sur l’état actuel du marché.
Quelle méthodologie utilisez-vous pour estimer un bien immobilier sur Bréval et Bueil ?
Analyse des biens vendus et les références de prix par commune.
Vous pouvez découvrir d’autres biens en allant sur le site immobilier des agences MCF Immo de Bréval et Bueil.