- Particuliers : elle garantit le respect d’une éthique et fournit un label de qualité.
- Professionnels de l’Immobilier : La Fédération s’engage à travailler avec transparence et de façon loyale.
- Aux Institutionnels (ou pouvoirs publics) en représentant les intérêts de la profession.
- Membres ou futurs membres: lieu d’échanges, de rencontres et bénéficient de la visibilité de la Fédération.
Web-série: Le métier de chasseur immobilier Episode 2
La Fédération nationale des chasseurs immobiliers (FNCI) annonce la diffusion de sa 2ème web-séries sur la profession du chasseur immobilier.
Le chasseur immobilier fait partie des nouveaux métiers de l’immobilier, ce métier consiste à accompagner les acquéreurs tout au long de leur projet, du choix des critères à la signature de l’acte authentique.
c’est un intermédiaire dans les transactions immobilières, il s’occupera de faire les démarches de prospection, de visites, s’occupera de sélectionner les biens et les négociera pour son acquéreur.
RAPPEL : Le Chasseur immobilier qui utilise le statut d’agent immobilier pour exercer est obligatoirement titulaire d’une carte professionnelle pour pouvoir exercer cette activité. Il s’agit de la carte pour la vente d’immeubles, qui précise le type d’activité : « Transactions sur immeubles et fonds de commerce ». Les mêmes lois régissent les mêmes activités.
Cependant il existe une distinction sur le chasseur immobilier et la loi Hoguet (Assemblé national)
Vous pouvez voir leur première video ici, c’est une web-série réalisé avec humour
Dans l’épisode 2 vous découvrez de quelle façon, le chasseur immobilier va aider ce couple dans sa recherche d’appartement:
La FNCI s’adresse aux :